Les APL baissent de 5 euros par mois
02/10/2017

Thumbnail [16x6]

Les aides personnalisées au logement, qui bénéficient à 13 millions de personnes, dont 800 000 étudiants, baissent de cinq euros par mois, à compter du 1er octobre. Emmanuel Macron a appelé les propriétaires à baisser leurs loyers de cinq euros, provoquant une levée de boucliers de leur part. Engagée sur deux ans, la réforme porte également sur le parc social, qui compte près de 5 millions de logements et où habitent environ dix millions de personnes.

Autres articles

Baisse des APL

Par mesure d'économie budgétaire, les aides personnalisées au logement (APL) vont baisser uniformément de 5 euros par mois et par foyer à partir d'octobre.

Baisse des APL : Baisse du seuil de déclenchement

Pour éviter l'exclusion de plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires des APL, le gouvernement a décidé d'abaisser le niveau à partir duquel l'aide au logement n'est pas versée.

Incidences de la résidence alternée sur les aides sociales

Dans deux décisions du même jour, le Conseil d’Etat s’est prononcé sur les incidences de la résidence alternée pour le calcul de l’APL (aide personnalisée au logement) et du RSA (revenu de solidarité active).